Maud Ardiet

Comédienne - Musicienne

-

Comédienne - Musicienne -

Depuis 2009, Maud collabore avec des compagnies de la région lyonnaise et Île-de-France, tout en enseignant musique et théâtre. Co-auteure du spectacle musical Kabaret Biscornu KABARET, elle rencontre Jean-Félix Milan dans le cadre d'une adaptation post-moderne du Bourgeois Gentilhomme, programmée plusieurs mois à Paris après une tournée en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Prônant une approche moderne de la harpe, elle fusionne avec des sonorités étonnantes, comme dans L’horloger, spectacle steampunk où elle co-compose une musique déstructurée et chaotique.

En 2012, avec Baija Lidaouane, elle co-fonde le Théâtre d’Anoukis, axé sur un théâtre de territoire traitant des sujets de société. Maud participe à Des larmes de sang (2013), Le commando de lutte contre le réchauffement climatique (2016), et Je suis une épopée individuelle (2020).

Comédienne et musicienne, Maud se forme à la harpe au conservatoire de Lyon avec Christophe Truant, décrochant son D.E.M. en 2009. Ses études en arts du spectacle à Lyon et en Lettres modernes à l'Université de Dublin enrichissent son parcours. Dotée d'un Master, elle explore diverses techniques théâtrales, de l'école Premier Acte à l'école Myriade, incluant une formation à la technique Meisner.

LIENS UTILES

Vue aussi dans

Le soleil des Incas